La voiture qui se transforme en avion, on en a tous rêvé. James Bond en avait testé un prototype et Stéphan Klein l’a réalisée ! Attachez vos ceintures….
Les différentes formules de « Quelle époque éthique » :
- en podcast radio
- en vidéo
- en version écrite
- à écouter sur la Radio Néoplanète tous les jours à 9h45 et 19h45
Ecoutez la chronique audio :
Regardez la chronique en images :
Version écrite de la chronique :
Quand un roadster s’entiche d’un mini-avion, cela donne l’Aéromobil, un moyen de transport qui pourrait révolutionner notre quotidien et nous éviter les embouteillages. Le slovaque Stéphan Klein, son concepteur nous promettait sa commercialisation pour 2017 mais il s’est scratché récemment lors d’un essai, heureusement rien de grave mais de quoi revoir sa copie avant que nous puissions tous revivre les aventures de James Bond dans « On ne vit que deux fois ». On espère juste vivre une seule fois mais jusqu’au bout !
Comment l’Aéromobil fonctionne ? De façon ultra-simple, vous partez sillonner les routes et quand vous voulez vous envoler il vous faut juste trouver la voie libre pour décoller sur une piste de 200m. A vous les grandes envolées avec des pointes de 160 km/heure et une autonomie d’environ 4h.
Une vraie performance que cet engin qui ne pèse que 450 kg en acier recouvert de fibre de carbone avec ses longues ailes rétractables de 6m. Combien cet engin futuriste coûtera-t-il ? Le prix n’est pas encore défini mais il correspondra bien sûr à celui d’une voiture de luxe. Autre investissement : pour conduire l’Aéromobil, il faudra le permis B classique et forcément un brevet de pilote d’avion ce qui représente un certain coût. Mais avec ses deux places pour emmener un passager avec soi, sûr que cela va devenir le top des pièges à filles ! Enfin ça dépend de quelle fille car avec un moteur hélas à l’essence…