PSA vient de présenter son nouveau projet, une voiture à 2 moteurs : l’un thermique, l’autre à air comprimé. L’idée est de réduire le plus possible la consommation d’essence des voitures, qui coûte si cher, aussi bien à notre porte monnaie qu’à la planète.
Comment ça marche ?
Cette technologie est simple : elle combine un moteur thermique classique à essence de 1,2 litre de cylindrée et un ensemble moteur-pompe hydraulique. C’est celui-là qui est véritablement innovant puisqu’il s’adapte à la conduite de chacun.
Smart sytem
C’est un système de pilotage intelligent qui s’adapte au conducteur et qui optimise l’efficacité énergétique. En fait, il fonctionne selon 3 modes : un mode air c’est-à-dire zéro émission, un mode essence et un mode combiné. En terme de consommation d’énergie c’est extrêmement bénéfique pour les utilisateurs puisque ils économisent environ 45% d’énergie en ville et gagnent jusqu’à 90 % d’autonomie par rapport à un moteur conventionnel !
Polluer moins pour gagner plus
Tout est mis en œuvre dans cette voiture pour polluer moins et économiser plus. Si vous avez le pied souple, vous pouvez ne faire fonctionner que le moteur électrique sur une distance de 5 Km à 50 Km/h. Vous pouvez ainsi traverser une zone urbaine sans émettre aucune particule polluante grâce au bouton « ZEP » (Zéro émissions véhicule) qui empêche le moteur essence d’intervenir. Par contre, quand vous accélérez, le moteur essence prend la main pour plus de puissance et de vitesse.