Venu tout droit de Finlande, le Kickbike est à mi-chemin entre le vélo et la trottinette. Arrivé en France il y a sept ans, le concept est l’adaptation citadine du kicksled, un sport de glisse traditionnel consistant à faire la course sur les lacs gelés finlandais. Né à la fin du XIXe siècle, le kicksled atteint le statut de sport national dans les années 1950. Quarante ans plus tard, le champion Hannu Vierriko remplace les lames par deux roues : une grande à l’avant et une petite à l’arrière. Le Kickbike est né.
A lire également dans Néoplanète N°40 nouvelle version online !
On aime :
- La prise en main. Pas besoin d’être un expert ; même les plus maladroits y arriveront instantanément, les grandes roues du Kickbike et son centre de gravité bas lui conférant une bonne stabilité.
- Les sensations. Très « fun », le Kickbike donne l’impression de se déplacer rapidement et presque sans effort.
- Le côté pratique. Idéal pour les courts trajets en ville, le Kickbike est à l’aise sur la route, le trottoir, et même les chemins. De plus, il nécessite peu d’entretien (pas de chaîne à graisser) et il est très silencieux.
- Le côté santé. Les fessiers, le dos, le cœur, les bras,… On travaille tout, et l’avantage par rapport à la course à pied est qu’il n’y a pas de choc (mais un mouvement de poussée) lorsque l’on pose le pied à terre.
On n’aime pas :
- L’aspect physique. Si les sportifs y trouveront leur compte, d’autres cherchant un moyen de locomotion quotidien pourraient avoir du mal à monter les pentes un peu raides et manquer d’endurance sur les trajets supérieurs à 5 km.
- Ne se plie pas
- Conçu en Finlande, mais Made in China
- Longueur : 158 cm
- Hauteur : 103-107 cm
- Poids : 10 kg (sans béquille, ni garde-boue)
- Charge max. : 120 kg
- Prix : 299 € pour le modèle City G4, 449 € pour le Cruise Max
- Plus d’infos sur www.kickbike.fr
Retrouvez cet article et plus d’interviews, de photos, et de vidéos dans notre nouveau magazine online et interactif !