Nous vivons chaque jour de la biodiversité, alors protégeons-là ! Avec Noé Conservation retrouvez chaque semaine des gestes simples pour faire évoluer nos comportements et préserver la biodiversité au quotidien.
Je mange bio
Manger des produits issus de l’agriculture biologique, c’est soutenir un mode de production respectueux de l’environnement. L’agriculture biologique n’utilise pas de produits chimiques (pesticides, insecticides, engrais), nocifs pour la biodiversité comme pour notre santé. Elle n’utilise pas non plus d’OGM (organismes génétiquement modifiés), si couramment utilisés dans la nourriture des animaux d’élevage et en agriculture conventionnelle.
Je réalise une décoration naturelle
La tendance est au naturel, même pour la déco. Exit les peintures pleines de solvants qui sentent pendant 10 jours, adieu nylon et plastique venant du pétrole. Place aux pigments naturels pour avoir une couleur unique, sans odeur et sans méfaits pour la santé. Misez sur les lambris, les cadres en bois vieillis, les vases remplis de tiges de saule, les plantes vertes, le carrelage de cuisine en terre cuite ! On en remet une couche ?
Plus de gestes pour la biodiversité sur agisavecnoe.org.