Christophe Beaugrand se lance dans le recyclage, avec une touche d’humour bien sûr. Le temps que quelques consommateurs fassent leurs courses au supermarché, l’animateur n’est plus qu’une voix emprisonnée dans une bouteille de vin en verre dont il donne un aperçu de la condition humaine.
Au départ éberlués, les clients se laissent finalement prendre au jeu et répondent aux diverses questions du professionnel de la télé et de la radio, Christophe Beaugrand. Des interrogations basées sur leurs connaissances sur ce matériau inédit : le verre.
La vidéo, tournée en caméra cachée et pour le moins cocasse, a vu le jour dans le cadre de la campagne « Le verre : une vie à l’infini » fraîchement concoctée par Friends of Glass (Les amis du verre), soutenue par la Fédération Européenne du Verre d’Emballage (FEVE) et Verre Avenir. L’objectif ? Sensibiliser au recyclage du verre, matière 100 % recyclable. Et ce à l’infini ! Un point qu’ignorent encore 26 % des Français, selon une étude Respondi commandée par Friends of Glass.