Après plus d’une année de travail, de recherches et des mois de tests, TechVehi.com vient d’ouvrir ses portes sur la Toile. Edité par Yann Gobert, ce site se présente comme étant la plus grande base de données de véhicules verts au monde. Pas moins de 700 modèles y sont déjà répertoriés.
Ils sont rares les sites où l’on trouve tout dès le premier clic. Assez rares pour être signalés. Avec TechVehi.com, tout va vite, très vite. Aucun temps d’attente, des images préchargées, de l’info claire et bien mise en valeur. Toutes les thématiques sont abordées : les véhicules efficients, les 4 roues, 3 roues, 2 roues et même des véhicules aériens ou amphibiens. Alimenté quotidiennement de brèves, de photos et de vidéos par deux journalistes, ce portail de la mobilité verte vous permet de connaître quasiment en temps réel les dernières nouveautés et innovations en la matière.
Plusieurs petits plus sont à noter. Tout d’abord l’internaute a à portée de souris des fiches techniques et des outils de comparaison pour savoir, par exemple, s’il est plus avantageux de choisir la Cadillac Escalade ou la Chevrolet Volt. Plusieurs critères sont ainsi développés. Les classiques : puissance, autonomie, vitesse maximale, poids. Mais aussi des plus précis : distance de freinage, temps maximal de recharge ou capacité de la batterie. Le site fourmille aussi de petits services comme la location de véhicules verts ou l’appel de taxis écolos. Et d’infos étonnantes comme les futurs concepts de mobilité aérienne et des modèles pas communs, comme l’hovercraft, et ce quelle que soit l’énergie, thermique, hybride, électrique…
Yann Gobert ne compte pas s’arrêter là et prévoit déjà d’étoffer cette offre en proposant des services tels qu’une communauté en ligne ou une boutique et devenir ainsi, une référence européenne.
Pour en savoir plus : www.technologicvehicles.com