Recyclez son portable, ça paie !

Sur le site « Love2recycle.fr », faire recycler son téléphone portable est bon pour la planète, mais aussi pour votre portemonnaie.

En 2007, plus de 1,2 milliards de téléphones mobiles ont été vendus dans le monde, dont près de 20 millions rien qu’en France. Les études consommateurs montrent que nous changeons de téléphone mobile de plus en plus souvent, tous les 18 mois en moyenne. Or, près de la moitié des utilisateurs gardent leurs anciens appareils chez eux… Bien au chaud dans un tiroir!

Or, un téléphone portable usagé contient des matières premières valorisables. Il contient aussi et surtout des substances potentiellement dangereuses pour l’homme et son environnement.  Pour vous inciter à recycler votre téléphone, La Poste et Anovo, leader européen des services aux produits numériques, ont lancé www.love2recycle.fr

Le concept est simple : vous recherchez sur le site le modèle correspondant à votre téléphone pour découvrir sa valeur. Une fois le formulaire rempli, vous recevrez gratuitement à votre domicile une Lettre Max de La Poste. Envoyez alors votre mobile accompagné de son bon de cession signé et d’une photocopie de votre carte d’identité. Vous recevrez ensuite un chèque sous 10 jours ouvrés.

Quid de votre téléphone ? Il sera réutilisé si cela est possible. Sinon, il sera recyclé : les pièces détachées seront réutilisées, les matières premières récupérées et les déchets valorisés.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone