World Green Building Week : France GBC met à l’honneur le « bâtiment durable »

Vous vous posez des questions sur « le bâtiment vert » ? La World Green Building Week, la semaine du « bâtiment durable », se tiendra du 19 au 23 septembre prochain. Cet évènement mondial, destiné aussi bien aux professionnels qu’au grand public,  est un réseau international dont la mission première est d’accélérer la transformation du cadre bâti vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement. C’est France GBC qui organise le World GBC dans notre pays. Créée en 2010, cette association à but non lucratif a pour but de mobiliser l’ensemble du secteur français de la construction.

Rencontre avec Anne Ducreux, déléguée en charge du fonctionnement opérationnel, de l’animation et du développement sur le plan national et international au sein de France GBC.  Elle nous expose ce qu’est  le Green Building et les temps forts de cette semaine du « bâtiment vert » car en tout, ce sont 80 pays membres du réseau GBC qui s’engageront au même moment pour promouvoir et sensibiliser le plus grand nombre à la construction et à l’aménagement durables, autour du même thème commun : « Green Building in a Green Economy » (Les bâtiments verts dans une économie verte). (8’39)










L’interview en vidéo par Terre.tv





















Plus d’informations sur le site de France GBC





Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.