Un bon café, ça passe aussi par une bonne machine. On ne vous parle pas seulement de sa qualité de fabrication mais aussi de son cycle de vie qui permet de réduire son empreinte carbone. Sans oublier l’utilisation par les consommateurs qui en ont marre de l’obsolescence programmée ! Interview de Grégoire Cojan, Directeur Technique & Qualité au sein Nespresso France.
Les entreprises s’emballent pour la planète avec Eco-Emballages et ses partenaires
L’empreinte environnementale de votre café ne provient pas seulement de ce produit consommé, mais aussi de votre machine. Comment la marque Nespresso, qui intègre du plastique recyclé à la fabrication de ses appareils, a-t-elle réduit son impact carbone ? Et n’oubliez pas, une machine, ça se bichonne pour que votre café soit parfait ! Plus d’explications avec Grégoire Cojan :
500 machines Nespresso sont réparées en France grâce à des personnes en situation de handicap. Alors que la plupart des entreprises misent sur l’obsolescence programmée, Nespresso met tout en oeuvre pour éviter justement que vous n’ayez à changer votre appareil. Et qu’en est-il de la réutilisation et du recyclage de la machine ?