Les 28 pays européens ne souscrivent pas à la même politique énergétique. Or, il est important de travailler ensemble pour que les infrastructures énergétiques soient plus efficaces et que l’on franchisse « un pas de plus dans la construction européenne » comme nous l’explique Michel Derdevet, le secrétaire général et membre du directoire d’ERDF qui a remis hier un rapport au Président de la République.
L’innovation énergétique en partenariat avec ERDF
Et si vous pouviez rouler de Varsovie à Madrid avec votre voiture électrique sans faire le coup de la panne grâce à des autoroutes vertes ? Cette suggestion de mobilité fait partie d’une liste de propositions européennes remises hier au gouvernement. En effet, quel chemin emprunter dans les années à suivre, pour que les infrastructures des réseaux d’électricité et de gaz anticipent l’évolution énergétique au niveau de l’Europe ? Ecoutez Michel Derdevet :
Dans son rapport présenté hier à François Hollande, Michel Derdevet soumet l’idée d’un forum européen des territoires ; en quoi consisterait cette institution et comment faire pour que les bonnes pratiques soient partagées entre les pays européens ?