Ne gâchez pas votre urine, utilisez-la pour votre jardin pour le cultiver sans polluer ! Si si, je suis sérieuse ! Dans son livre « L’urine, de l’or liquide au jardin - Guide pratique pour produire ses fruits et légumes en utilisant les urines et composts locaux » (éditions de Terran), Renaud de Looze explique comment cet or liquide permet de recycler et de produire pour le plus grand bonheur de votre sol. Il donne même des recettes combinant urine et compost mais attention au dosage !
Rencontre avec le jardinier qui va vous séduire avec cet art du petit pipi dans la nature.
Un petit pipi pour un grand jardin potager
Ingénieur passionné de jardinage, Renaud de Looze explique dans son livre « L’urine, de l’or liquide au jardin » comment utiliser cet excellent compost qui autrefois servait à fabriquer la poudre à canon.
L’urine comme compost, la nouvelle qui soulage !
Utiliser de l’urine, mais comment ? Renaud de Looze déplore le peu d’intérêt des chercheurs pour ce compost extraordinaire, il crie seul dans le désert ou plutôt dans son jardin potager.
L’urine au potager : mode d’emploi
3 litres d’urine suffisent pour fertiliser 1m2 de potager durant 3 mois. Rentrons dans les détails : l’odeur, les résidus de médicaments ou chimiques, les maladies…
Ce livre est accompagnée d’illustrations inédites du dessinateur humoristique d’Avoine :
*
Autres vidéos sur le sujet, voir sur le site de Renaud de Looze la revue du web.