Ce n’est pas par hasard que Catherine Chalom a implanté sa 3ème enseigne militante et engagée « Le Retour à la Terre » près des Champs-Elysées. Fort de son succès dans le 11ème et 5ème arrondissement, c’est dans le 8ème arrondissement de Paris que cette mère de famille a voulu installé la première boutique bio 100% sans huile de palme. Le but : redonner du sens à l’achat à tous les maillons de la chaîne.
Et cela passe aussi par les « décideurs » qui côtoient la plus belle avenue du monde, écoutez :
L’aventure est née il y a 22 ans dans une vieille ferme pour retrouver une « souveraineté alimentaire ». Entre l’exclusion de l’huile de palme dans tous les produits, les fruits et légumes bio uniquement de saison, refus des produits transportés par avion, rayon traiteur… Qu’est-ce qui différencie l’enseigne « Le Retour à la Terre » des autres magasins Biocoop qui se veut pédagogue d’où l’implantation stratégique près des Champs-Élysées…
Entre la provenance, les variétés, la diversité… Face aux grandes enseignes qui misent de plus en plus sur la bio, comment se démarquer y compris du côté des salariés car l’éthique passe aussi par l’humain !
Quels sont les jeunes pousses et producteurs que Catherine Chalom sélectionne et soutient comme ces associations qui se battent pour une meilleure alimentation ?