A l’occasion du biopic sur le commandant Cousteau, incarné à l’écran par Lambert Wilson dans le film « L’Odyssée » en salles le 12 octobre prochain, c’est avec joie que j’ai retrouvé celui qui a fait la première couverture du magazine Néoplanète ! Malgré un petit optimisme pour notre planète, l’acteur est prêt « à reprendre son bâton de pèlerin » pour la bonne cause. Celle des océans bien sûr mais aussi pour Haïti. Allez, on largue les amarres avec Lambert Wilson.
Lambert Wilson : « L’Odyssée me donne envie d’être militant »
Dans L’Odyssée, il joue l’amiral Cousteau, l’un des premiers à avoir pris conscience de la pollution des mers. De quoi re-donner à Lambert Wilson des envies de militantisme !
L’Odyssée à l’abordage du grand Cousteau !
L’amiral Cousteau était un personnage charismatique connu de tous les chefs d’état, qui pourrait jouer un tel rôle aujourd’hui ?
Le commandant Cousteau aurait-il pu devenir militant extrême comme le pirate Paul Watson ?
Pour Lambert Wilson, l’Odyssée est une étape dans sa carrière et ses convictions pour lutter notamment contre le désarmement
Lambert Wilson : « J’ai l’impression que la planète est à feu et à sang »
Un film comme l’Odyssée peut-il convaincre les foules de l’urgence de la situation ? Chacun doit changer sa perception du monde, répond Lambert Wilson à qui ce film donne envie de quitter la ville et larguer les amarres.
Voir la bande-annonce de « L’Odyssée » en salles le 12 octobre 2016 :