Semaine spéciale intelligence animale :

Frans de Waal : « Je veux démontrer que les animaux ressentent des émotions »

Après avoir prouvé que l’animal éprouve de l’empathie et qu’il est intelligent, l’éthologue Frans de Waal - qui vient de sortir « Sommes pour trop bêtes pour comprendre l’intelligence des animaux » aux éditions Les liens qui libèrent - va attaquer un autre sujet d’étude : l’émotion. Un sacré challenge pour ce chercheur qui vit aux États-Unis où une poule n’est pas classifiée comme un animal !

wikipédia
wikipédia

Avant l’intelligence animale, Frans de Waal s’est intéressé à la réconciliation, au sens de la justice et à l’empathie chez les animaux. Les émotions : son prochain sujet, pourquoi ? Au fait, pour la recherche, où en est-on pour les tests ? Est-elle plus sensible à l’éthique surtout aux États-Unis qui refusent désormais les tests sur les singes ?


Plus d’infos sur l’intelligence animale sur le site L’Animal et l’Homme

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.