Pour ce premier volet de « Patron sur divan », Olivier Dubigeon reçoit François Marty, le Président de Chênelet, entreprise de réinsertion pour qui « l’écologie est au service du solidaire ». Quel est le parcours de ce patron catho écolo totalement atypique, chauffeur routier à ses heures qui doit beaucoup à son enfance passée parmi les moines du monastère de Tamier en Haute-Savoie ?

Appréhender le travail comme une solution et non comme une corvée : c’est aux côtés des moines que François Marty a appris cette valeur, l’écologie mais pas seulement… Écoutez ce grand acteur de l’économie solidaire pour qui « il n’y a pas un travail qui soit plus important qu’un autre » et qui aide les personnes en difficulté à travers le Chênelet, comme les réfugiés à Calais. Quelles sont ses plus grandes souffrances ? Quelle est sa vision de « l’entreprendre » et du « développement responsable » dans un monde globalisé ? Écoutez les messages de cet inspirateur de sens, y compris vis-à-vis des cadres !
Dans notre nouvelle émission « Patron sur divan », Olivier Dubigeon expert international en développement responsable, reçoit à son micro de grands dirigeants pour qu’ils nous expliquent leur vision d’une entreprise responsable à travers leurs enfance, parcours, famille, expériences, regrets… bref, non pas de leur point de vue de manager mais de leur point de vue d’Homme !