Nous étions les premiers à vous dévoiler il y a sept ans Marion Cotillard comme vous ne l’aviez jamais vue. C’est donc avec notre plus grand plaisir que nous avons retrouvé la militante verte bien loin des paillettes d’Hollywood, à l’occasion d’un rôle qui lui colle à merveille ; celui de marraine du festival Atmosphères, consacré au développement durable. Cop21, OGM, surconsommation… Parlons avenir de la planète avec celle qui sera prochainement à l’affiche du film « MacBeth » (sortie novembre 2015), sans langue de bois… verte.
L’actrice nous avait livré à l’époque ses engagements écologiques ; la planète tourne-t-elle plus rond depuis selon elle ? Quelle est sa recette pour rester optimiste car « c’est la merde » comme elle le dit si bien !
Marion Cotillard avait accompagné François Hollande aux Philippines aux côtés de Mélanie Laurent pour sensibiliser l’opinion publique en vue de la COP21. Comment faire pour que les citoyens agissent concrètement ? Et si cela commençait par un boycott des OGM que la militante juge de « crime contre l’humanité » et Monsanto qualifiée de « machine de guerre » ?
Le combat de Marion Cotillard passerait-il aussi par le végétarisme ? Écoutez l’actrice qui avoue faire partie d’un « paradoxe » en ce qui concerne la fourrure. Et si vous suiviez son conseil au quotidien : « Laissez votre mental en paix »…
L’actrice française passe désormais beaucoup de temps aux États-Unis : un rêve pollué ou pas pour celle qui ne manque pas de rappeler le discours hypocrite de Barack Obama concernant le climat ?
A quand Marion Cotillard dans la peau d’une Erin Brockovich à la française ?