En route vers de nouveaux logements sociaux

Le logement social reste un univers de création. C’est ce que vous pouvez voir à l’exposition Vers de nouveaux logements sociaux 2 à la Cité de l’architecture et du patrimoine. Créer ou recréer de l’urbanité, recoudre les tissus déchirés, modifier le regard porté sur les ensembles construits au cours des trente glorieuses, tels sont les défis auxquels se confrontent les architectes et les maîtres d’ouvrage qui aspirent encore à faire du logement social un laboratoire d’architecture.

Interview de Jean-François Pousse, journaliste et critique d’architecture, co-commissaire de l’exposition avec Francis Rambert, directeur de l’Institut français d’architecture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vers de nouveaux logements sociaux 2 – Jusqu’au samedi 13 avril 2013

Cité de l’architecture et du patrimoine
Palais de Chaillot – Expositions temporaires GAMC
1, Place du Trocadéro et du 11 novembre
75016 Paris

 

L’interview en vidéo :


Vers de nouveaux logements sociaux avec Qualitel par neoplanete-info

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.