Muriel Hermine ou le bonheur synchronisé

Yolaine de la Bigne et Muriel Hermine crédit photo Emilie Villeneuve - NéoplanèteMuriel Hermine, ancienne sportive française de natation synchronisée et créatrice de spectacles aquatiques, est l’une des jurés de l’émission Splash, le grand plongeon. D’ailleurs, elle vient de publier Le Défi d’être soi, terrain de sport, terrain de vie. La nageuse, qui se consacre à son association caritative en faveur de l’éducation des enfants, a pris le temps de nous rencontrer pour nous parler de sa philosophie de vie, d’elle mais aussi des autres. Découvrez cette interview aux tonalités bouddhistes et humanistes !

 

©DR

Un esprit sain dans un corps sain… Telle est la devise de cette figure nationale qui a su trouver le chemin de la sagesse et de la paix intérieur en devenant notamment végétalienne.

De son végétalisme à son séjour bouddhiste, la sportive nous parle de ses choix et de ses besoins, écoutez…

[audio:http://www.neo-planete.com/wp-content/uploads/2013/05/Murielle-Hermine-1-avec-jingle.mp3|titles=Murielle Hermine 1 avec jingle]

Muriel Hermine vit dans le moment présent, elle nous explique comment en page 2.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Yolaine De La Bigne

Femme en or de l’environnement en 2007, journaliste de presse écrite et radio, auteur de plusieurs livres, elle a été une des premières « rurbaines » à habiter entre Paris et la campagne. De sa collaboration avec Nicolas Hulot pour Ushuaia et Allain Bougrain Dubourg, en passant par le prix Terre de Femme de la Fondation Yves Rocher, la création de Fêt Nat’ en 2006 ( fête de la nature et de l’écologie ), Yolaine renforce son engagement personnel à travers le lancement de l’agence de presse Kel Epok Epik et de Néoplanète.