Biovallée : un nouveau paradis pour l’écologie!

Cela fait maintenant 20 ans que la Drôme est investie dans le développement durable et l’écologie. Le projet Biovallée cristallise tous les engagements de la région et lui offre ainsi une stratégie de développement dans la lignée du 2ème Sommet de la Terre à Rio autour des mesures du développement durable : progrès économique, justice sociale et préservation de l’environnement ! Interview et explications de ce concept unique en France avec Jean Serret, le Président de la Communauté de Communes du Val de Drôme.

Biovallée attire des sociétés qui souhaitent se tourner vers le développement durable. Un succès grandissant qui séduit même les grandes entreprises du CAC 40, à l’image du groupe L’Oréal. Ecoutez Jean Serret, le Président de Biovallée et Maire d’Eurre qui nous explique notamment toute l’histoire de cette aventure.

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez dans la seconde partie de l’interview les nombreux objectifs de Biovallée.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Pin on PinterestEmail this to someone

Teddy Follenfant

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.