Arrêtons d’ébouillanter les crabes, ils ressentent la douleur !
Vous ne pouvez pas entendre leur douleur, pourtant, elle est bien là selon une dernière étude scientifique. Pour arriver à cette conclusion, le chercheur Bob Elwood, biologiste à la Queen’s University de Belfast, a plongé 90 crabes verts, l’une des espèces les plus répandues sur les plages européennes, dans un aquarium possédant deux abris sombres. Le but étant de savoir s’ils éprouvent la souffrance ou s’ils n’obéissent qu’à des réflexes inconscients.
Certains d’entre eux ont subi une première électrocution. Lorsque les crabes ont été replacés dans l’aquarium, la plupart d’entre eux sont revenus spontanément dans le trou sombre où ils avaient précédemment élu domicile. Les victimes de la première expérience ont reçu un second choc électrique. Introduits dans l’aquarium une troisième fois, la majorité des crabes électrocutés évitaient la cachette dans laquelle ils avaient reçu le choc. Les autres crabes se réinstallaient quant à eux tranquillement dans leur abri initial.
C’est pourquoi le chercheur incite à ce que l’on traite ces bêtes avec plus d’humanité, et qu’on devrait repenser la manière dont on les cuit.
Il existe un collier lumineux pour éviter que votre chien ne se fasse écraser ! A lire dans la dernière page.