Pas de pitié pour les tigres en Russie
Entre 30 et 33 tigres ont été arrachés à leur habitat naturel dans l’Extrême-Orient russe en l’espace d’un an selon IFAW. Pour l’ONG, face à la confiscation d’un nombre sans précédent de parties de tigres et à la multiplication des captures de bébés tigres orphelins, les défenseurs de l’environnement de l’Extrême-Orient russe, où vivent les derniers tigres de Sibérie, redoutent la disparition pure et simple de cette espèce.
Il faudrait que la Cites approuve de plans nationaux clairs en faveur des tigres et des engagements fermes, des échéances précises et des fonds suffisants afin que cette espèce ne disparaisse pas, notamment à cause du braconnage.
Vladimir Poutine a récemment soumis un projet de loi à la Douma visant à alourdir les peines à l’encontre des personnes coupables de braconnage ou de trafic d’espèces inscrites au Livre rouge des animaux menacés, parmi lesquelles figure le tigre de Sibérie. Quelle ironie pour le président russe que se dit l’ami de la nature alors qu’il a fait enchaîner des animaux tels un tigre de Sibérie, un léopard des neiges ou l’ours polaire !
A lire l’article très intéressant : « Vladimir Poutine est-il vraiment l’ami des animaux ? N’en déplaise à Brigitte Bardot, on peut en douter »
Un nouveau règlement pour les abattoirs, cliquez vite page suivante !