écouteznotreradio
LES RUBRIQUES LE MAG LES RADIOS

paris-vip-vraiment-impliques-pour-la-planete

L’avenir des entreprises passe par la RSE

Le 4 février 2013 à 14:56 par · 5 commentaires 

André Marcon Patron CCI FranceLes Chambres de Commerce et d’Industrie se mettent au service de la Responsabilité Sociétale des Entreprises. Le but ? Permettre à toutes les entreprises d’intégrer cet outil de management plus respectueux de l’environnement dans leurs stratégies de développement. Un véritable défi pour André Marcon, Président de la CCI France, qui voit en cette RSE l’enjeu économique de demain. La mission des CCI étant de défendre les intérêts de 1 800 000 sociétés à travers tout l’Hexagone.

 

 

CCI FranceLe but de la RSE est d’allier les objectifs sociaux, environnementaux, éthiques et de gouvernance d’une société au développement durable. Une thématique d’avenir pour les TPE/PME  d’après André Marcon, Président de la CCI France. Selon lui, tandis que l’environnement est « l’un des objectifs de notre société », la RSE est un moyen de valorisation et un levier de croissance pour nos entreprises. (3’14)

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Alors comment inciter les entreprises à employer la RSE ? Les explications page 2 !

André Marcon Patron CCI France
page 1
Le guide pratique RSE
page 2

Scientifique, co-fondateur de l’une des premières Fondations d’entreprises en 1992 puis journaliste Environnement et Développement durable sur BFM, aujourd’hui sur RCF, auteur de plusieurs livres sur le Développement durable avec Interviews des grands Patrons du CAC 40, en collaboration notamment avec Pierre DELAPORTE/Président d’honneur d’EDF.

Article(s) sur le même sujet

Eco-construction : quand la Drôme montre de quel bois elle se chauffe !

Néopolis est le centre de formation aux métiers du bois et de la construction durable de la Chambre

Comment les entreprises peuvent-elles se diversifier dans l’éolien ?

Windustry France 2.0 est un dispositif national qui accompagne les entreprises dans leur démarche d

Décollage pour un ciel pur

Airbus est l'un des deux plus gros avionneurs mondiaux, son poids dans l'industrie aéronautique mond

Clarins rend à la nature ce qui lui appartient

Clarins intègre la préservation des écosystèmes au cœur de son modèle économique et en fait un outil

PARTAGER
OU
NEWSLETTER
Restez connecté ! Recevez chaque semaine les meilleurs News Bien-être, Eco-geste, Conso . Neoplanete c'est toutes l'actu sur l’environnement qui présente l’écolo-attitude de façon pédagogique, glamour et positive :)