écouteznotreradio
LES RUBRIQUES LE MAG LES RADIOS

paris-kikiconte

Conte à écouter : Le bonheur prisonnier

Le 1 juin 2011 à 0:07 par · 1 commentaire 

Dans la cuisine du jeune Liao pend une petite cage d’or renfermant un grillon. Mais pas n’importe quel grillon. Celui-ci apporte bonheur et prospérité dans la maisonnée. Un jour, apitoyé par le sort du petit captif, l’enfant décide d’ouvrir la cage pour libérer l’insecte sans imaginer un seul instant les conséquences de son geste…




Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Écoutez ci-dessous la suite du conte

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Illustration : Christophe Besse
Voix : Daphné Victor

Le bonheur prisonnier
Un conte de Jean-François Chabas et illustré par David Sala

Aux éditions Casterman / Jeunesse au prix de 14,95 €



Assistante de Yolaine de la Bigne et assistante de rédaction. Une expérience de 20 ans dans la presse et les relations publiques, attachée de presse d’artistes et d’événements prestigieux. Rédactrice en chef d’une agence de presse photo, rédactrice en chef Adjointe pour des magazines féminins jeunes et des sites internet. Pour Néoplanète, Daphné est en charge sur le magazine et le site des thématiques beauté et enfants, des concours et s’occupe sur la web radio de la chronique Kikiconte, des histoires et contes pour enfants sur la biodiversité, la nature …

Article(s) sur le même sujet

Ça chauffe pour les déchets !

Utilisation des déchets, biomasse, géothermie, éolien... Les solutions sont nombreuses pour produire

PARTAGER
OU
NEWSLETTER
Restez connecté ! Recevez chaque semaine les meilleurs News Bien-être, Eco-geste, Conso . Neoplanete c'est toutes l'actu sur l’environnement qui présente l’écolo-attitude de façon pédagogique, glamour et positive :)