écouteznotreradio
LES RUBRIQUES LE MAG LES RADIOS
Actu
Le mauvais temps emportera plus que le vent
Conso
Nos courses du mois de septembre
V.I.P
C’est fini pour le « frère » de l’environnement

Bien-être
Un « Cartable sain » pour la rentrée des écol…os
Eco-Gestes
Des éoliennes qui vont de l’a-vent
Animaux
Sea Shepherd dans les mailles du filet
Yolaine de la Bigne
  • écoutez la chronique Environnement

    Ecouter

  • écoutez la chronique Bonne nouvelle

    Ecouter

Nos Webradios

coin-lecture

Les blogs incontournables de la semaine : Maison écologique, Clea cuisine et Ekolo(geek)

Le 2 février 2011 à 13:31 par · 3 commentaires 

Le blog Maison écologique prend soin de nous

Karen Chevallier anime un blog de cuisine bio depuis deux ans. Elle a eu envie en plus de partager ses trucs et astuces pour être écolo au quotidien. Comment réduire ses déchets, rendre sa maison plus verte, consommer responsable, jardiner écolo…

On a sélectionné le post « Cosmétique bio fait maison : le lait de bain ». En voici un extrait :

« Avec le temps froid qu’il fait, même si on sait que la douche est plus écologique qu’un bain, il est bon de se glisser dans un bon bain chaud pour éviter les refroidissement. Et tant qu’à faire vous ne pensez pas que ça serait pas mal du tout de se glisser dans un bain de lait à la Cléopâtre et d’y ajouter même quelques huiles essentielles bienfaisantes pour passer l’hiver en beauté ?

J’ai choisi l’huile essentielle d’orange douce pour mon lait de bain, l’huile essentielle d’orange est stimulante et régénératrice. Elle a un effet tonique sur la circulation sanguine et sur la circulation lymphatique (donc agit sur la rétention d’eau). Autre chose de très intéressante pour l’hiver l’huile essentielle d’orange douce est assainissante et se révèle très efficace dans la lutte contre les virus et les microbes ! Elle a un effet bénéfique aussi sur l’anxiété et la dépression, vu le ciel gris c’est pas mal non plus. »

Découvrez la recette du bain à l’orange douce

Plus d’infos : http://blog-maison-ecologique.fr/

Le blog de Clea nous régale

Chez NEOPLANETE, on adore la cuisine bio, quand elle est gourmande et savoureuse. Depuis 2005, Clea propose une ribambelle de recettes plus alléchantes les unes que les autres. Il était temps que l’on vous en propose une dans notre sélection de blogs !

Et si comme nous vous êtes séduit, sachez que Clea est l’auteur d’une dizaine de livres de cuisine aux éditions La Plage  sur le potimarron, l’agar agar, le quinoa, le citron, le gingembre…

On a sélectionné le post « Carrot cake aux dattes ». En voici un extrait :

« En ce moment, à la maison, c’est un peu la guerre des légumes avec une certaine petite demoiselle, qui trie ses pâtes si le traître (moi) a glissé du fenouil au milieu et repousse sans vergogne les assiettes de soupe ou de purée pourtant amoureusement mitonnées (pas folle, j’ai aussi essayé les petits pots industriels – même cause, même effet). Serions-nous déjà entrés dans l’ère du riz-pâtes-patates ? Comme je ne baisse pas facilement les bras, j’ai décidé de planquer des légumes dans les gâteaux. Je sais, c’est lâche, c’est bas, c’est mesquin. Mais c’est toujours plus sympa que les soupes froides et les purées retapissées quand il s’agit de finir-pour-ne-pas-gâcher…

Donc, bon. Le gâteau de carotte, c’est un grand classique, vous avez certainement déjà votre recette, et j’en avais déjà une aussi. Mais j’aime bien cette variante-ci : sans sucre, sans matière grasse, juste avec de la purée de dattes qui apporte de la douceur et du moelleux. De la mélasse, pas mal d’épices, des fruits confits… Ah oui, et des carottes aussi. Mais ne le dites pas, surtout, hein. On peut d’ailleurs les remplacer par du potimarron, de la betterave crue, de la courgette ou du panais, râpés. Si, si, c’est vrai. Allez, on mange son gâteau et après, seulement après, on devine ce qu’il y a dedans ! »

Découvrez la recette du Carrot cake aux dattes

Plus de recettes sur www.cleacuisine.fr

Le blog Ekolo(geek) nous simplifie la vie

Incontournable sur le web, ce blog recense des gestes simples et éco-citoyens. Des gestes à réaliser au quotidien et qui vous permettront de limiter votre impact sur la planète tout en faisant des économies d’argent. Ekolo(geek) les présente de façon ludique et attirante avec un thème, un dessin et des données précises. Depuis sa création, le blog a évolué, puisque c’est devenu une association avec une dizaine de bénévoles et plusieurs projets sur le web ou sur le terrain.

Plus d’informations sur l’association ICI.

Plus d’eco-gestes en images : www.ekologeek.org

Article(s) sur le même sujet

Réussir vos glaces et vos sorbets maison

Avec l’été, rien de mieux que les glaces et les sorbets « home-made » pour se rafraîchir en toute go

PARTAGER
OU
NEWSLETTER
Restez connecté ! Recevez chaque semaine les meilleurs News Bien-être, Eco-geste, Conso . Neoplanete c'est toutes l'actu sur l’environnement qui présente l’écolo-attitude de façon pédagogique, glamour et positive :)